vendredi 12 juillet 2013

Un make-up d'été avec la CC cream de Black'up

Si tu ne t'en étais pas rendu compte c'est l'été. A Bordeaux en tout cas il fait tellement chaud que j'en suis au point où je laisse mes volets fermés pour garder un semblant de fraicheur dans mon appart.

Bref tout ça pour dire que été/chaleur/vacances, fallait que je trouve un nouveau produit pour mon teint pour cet été. En général, l'été je ne me maquille pas trop, surtout parce que je rentre en Guyane chaque été sous la chaleur humide équatoriale et que le fond de teint là bas c'est plus gênant qu'autre chose. Mais j'aime être maquillée en soirée et puis cette année je suis témoin à un mariage, une bonne raison pour avoir un joli teint.


Je me suis achetée la CC cream de Black'up OUI après un mois (au moins) à hésiter entre la CC cream de Black'Up (qu'on trouve chez Séphora) et la BB cream d'Iman (qu'on peut trouver sur Bordeaux chez B&Sy)
Pour info la CC cream coute un peu plus cher que la BB MAIS j'avais -20% du coup elles se sont retrouvées à égalité.
La vérité vraie c'était que j'étais chez Séphora que j'achetais déjà d'autres trucs et qu'il faisait trop chaud pour que j'aille encore dans un autre magasin voilà, ma fainéantise m'a battue.

Pour 33€50 cette CC cream est censée
  •  hydrater,
  •  matifier
  •  réduire le sébum
  • rééquilibrer la peau
  • affiner le grain de peau
  • booster l'éclat
  • unifier le teint
  • avoir un effet peau nue
Un peu (beaucoup cher) pour une CC cream quand on sait qu'on trouve des BB cream d'une dizaine d'euros en supermarché. Mais ce que je dit souvent, quand on a la peau noire s'il y a bien un truc sur lequel il ne faut pas vouloir faire des économies ces sont bien les produits pour le teint, sinon à toi le teint gris!

Ca fait une bonne semaine que j'ai acheté cette CC cream et j'en suis ravie. Je l'ai testé alors qu'il fait actuellement 33 degré sur Bordeaux et dans de bonnes conditions: shopping en centre ville et petite ballade dans la jolie commune de Saint Emilion.

On ne la sent pas du tout sur la peau même après plusieurs heures sous le soleil, ce qui en été est génial et donne envie de se maquiller. La couvrance est légère, il ne faut pas l'acheter pour cacher ses imperfections, par contre elle apporte beaucoup de luminosité au teint et elle unifie le teint ce qui donne un effet bonne mine immédiat et très naturel.
Autre point ultra positif pour ma peau grasse: ma peau ne brille pas trop avec CC cream. Je ne vais pas mentir en disant qu'elle ne brille pas du tout, le rendu de la CC cream n'est pas mat à la base, mais au bout de plusieurs heures je brille juste un peu (et ne ressemble pas à une poele à frire) ce qui pour ma peau relève du miracle en été.
Enfin la tenue est très bonne, je l'ai porté la plupart du temps en aprem + début de soirée et aucune retouche à faire.

Pour vous montrer le rendu je vous est fait un petit make-up spécial été: des yeux assez light et une bouche flashy avec un rouge à lèvres que j'adore mais que j'ai pris du temps à apprivoiser. avec un avant/après (même si chronologiquement c'est plutôt l'inverse) pour bien voir le rendu lumineux et unifiant de la CC cream


Bon besoin de préciser où est le avant et où est le après hein...

Produits utilisés:

Teint:
Base lissante matifiante Séphora
CC cream Black'Up teinte 05
Anticerne Boi-ing Benefit teinte 05
Poudre HD Make Up For Ever

Yeux:
Primer Potion Urban Decay
Sur la paupière mobile j'ai utilisé des fards d'une palette Séphora qui n'ont pas de noms... mais bon n'importe quelle palette nude fait l'affaire
Eye liner definition Kiko
Ras de cils inférieur:
Aquaeyes 11L (violet) make up for ever
FAP Junkshow, Omen et Half Truth de la 25th Annniversary palette d'Urban Decay
Mascara Ultra tech Curve Kiko

Bouche:
Crayon Smart lip pencil n°714 Kiko
Rouge à lèvres Quick Sizzle MAC (édition limitée)

Sourcils: FAP n°120 Kiko
Blush: sans nom mais c'est un rose d'une palette Séphora


Enjoy!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chacun de tes petits mots est pour moi comme un sourire...