mardi 23 avril 2013

Tu veux être mon témoin? Attention question piège #2

Me revoici avec mes déboires de témouine comme j'aime m'appeler.

Je t'avais dit la dernière fois (ici) que j'allais être témoin du mariage d'une de mes amies et que je galérais à me trouver une robe, je galère toujours autant surtout depuis que j'ai appris que pour la futur mariée le corail c'est du rose et que elle veut absolument que ses témoins soient en orange.

Bref, aujourd'hui on ne va pas parler fringues mais aide à l'organisation, parce qu'en fait le témoin dans les préparatifs du mariage ça sert surtout à ça. En pleins préparatifs de mariage, la future mariée pense mariage, rêve mariage, mange mariage, respire mariage, son futur époux pense que ses potes peuvent prendre eux mêmes les photos et qu'on peut faire soit même un repas pour 200 personnes... bref il est totalement à l'ouest, donc les seules personnes qui peuvent la comprendre sont ses témoins qui ont en général le même sens de l'organisation qu'elle.



Moi, aider à l'organisation du mariage j'adore ça et ça ne me dérange pas le moins du monde, j'adore chercher des petites idées déco, trouver un bon photographe, des idées repas, des idées de salle. Pour ma future mariée à moi qui fait 2 avec le monde web je suis plutôt d'une grande aide.
Oui, sauf que, rien n'est fait pour me faciliter la tache, déjà le mariage sera dans mon département d'origine qui, aussi joli soit, n'a pas de prestataires qui ont capté l'interet de créer des sites internets... tout se fait au bouche à oreille... à 8000km ça relève beaucoup plus du téléphone arabe. Rajoute à tout ça qu'elle a décidé d'avoir un nombre improbable d'invités et tu peux multiplier par au moins 3 la galère du truc.

Le plus difficile est aussi de me dire que CE N'EST PAS MON MARIAGE. Facile à intégrer en théorie vu que je suis célibataire, je risque pas de me marier incessament sous peu (ou alors je ne suis pas au courant). Mais quand on vient te parler de déco, d'organisation tout ça tout ça il faut se rappeler à chaque fois que ce n'est pas mon mariage. Du coup  exit mes idées de rétro, de pastels, de coin photo, de polaroid, de M&M's imprimés, de vintage. Non la future mariée c'est pas son truc, et du coup je dois m'adapter et refouler ces idées loin loin dans mon cerveau et prendre sur moi.
Bon pour le grand mariage, sa maman a pris une décoratrice apparement donc je n'insiste plus avec mes petites idées mais elle m'a demandé de l'aide pour son mariage civil et les couleurs ne m'inspirent vraiment pas.

Enfin LAST BUT NO LEAST, si la mariée respire mariage, PAS MOI. Et c'est comme ça qu'en plein milieu d'une lecture passionnante (ironie bonjour) d'un article médical ou d'un cours sur la mucovscidose je reçois un appel pour savoir si tel truc est bon, si je sais si untel a bien confirmé qu'elle venait, si je ne saurais pas où on peut trouver tel truc... Et ça TOUTES LES SEMAINES. Ta vie à toi n'a plus d'interet sauf si c'est en rapport avec le futur mariage car pour la mariée sache le le monde entier ne vit plus que pour ça. "t'as raté ton exam? Merde mais du coup c'est bon pour les dates de tes rattrapages ça ne va pas gêner pour le mariage?" (VERIDIQUE)

Tout ça pour dire aux futures mariées, quand vous choisissez vos témoins, ne prenez pas en compte juste les affinités, pensez surtout à prendre des personnes qui sont prêtes à vous aider et à vous supporter. Car malgré tout ça, je l'aime d'amour ma future mariée et même si je râle, je fais en sorte de pouvoir toujours l'aider à organiser un des plus beau jour de sa vie.


Enjoy!

(crédit photo: weheartit)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chacun de tes petits mots est pour moi comme un sourire...