dimanche 24 mars 2013

Tu veux être mon témoin? Attention question piège #1

Nan nan je ne me marie pas, tu ne te souviens pas de mon article sur ma vie d'étudiante célibataire? Ben le prince charmant des contes de fées, mais si tu sais celui que tu rencontres tu te maries direct et tu vis heureuse jusqu'à la fin de tes jours, ben... il a pas encore trouvé le chemin de mon appart (offrez lui un GPS).

Nan en fait une de mes amies se marie, je crois que je vous en avais déjà parlé. Et un jour, où elle avait débarqué chez pour je ne sais plus qu'elle raison, elle m'a posé THE question: "Tu veux être mon témoin?"

Première réaction: j'étais super contente, c'est que c'est une place importante qu'on t'accorde dis donc et forcément ça fait plaisir qu'on ai pensé à toi alors j'ai dit oui.

2ème réaction, 3 secondes plus tard: P**** va falloir que j'ai une super tenue alors, je vais être sur la moitié des photos "officielles"... et des chaussures... et un make-up qui tient TOUTE la journée... en Guyane pays humide et chaud où je n'ai jamais mis une goutte de fond de teint... p**** faut que je m'occupe de ma face...

Et c'est là que tu vois le 1er piège de cette super question... De simple invitée au mariage, tu deviens une invitée clé... on t'impose une couleur de tenue (orange ou orange/ivoire la couleur ULTRA FACILE A TROUVER...), il faut une robe (oui moi je veux une robe mais si tu veux une jupe/pantalon rien ne t'empêche hein) qui ne soit pas trop courte (pour l'église), pas trop sexy (pour pas que tous les invités critiquent tes choix vestimentaires), assez classe et sophistiquée mais pas trop bling bling. etc...

Du coup je me suis mise en tête de trouver une robe LONGUE, FLUIDE et CORAIL (je te mets mes critères en gros et en gras comme ça si t'en vois une de sympa passer en 34-36 tu me fais signe merci) et j'en trouve paaaas exactement comme je veux, en même temps c'est le printemps depuis seulement 2 jours, les couleurs commencent tout juste à pointer le bout de leur nez.

La seule robe qui pour le moment me fait de l'œil est cette maxi robe de chez Mango mais j'ai peur qu'elle soit trop simple et elle n'est à l'heure actuelle dans aucun des Mango de mon secteur...


Tu peux la voir de plus près ICI

En un seul mot: HELP ME (oui je sais ça fait 2 mots)

Coté chaussures c'est censé être beaucoup moins compliqué vu ma capacité à craquer sur les 3/4 des chaussures que je vois. Je m'étais donc dit que je ne regarderais les chaussures que lorsque j'aurais trouvé ma robe... douce utopie... au décours d'une petite visite aux galeries Lafayette pour la future mariée je suis tombée amoureuse de ces chaussures: chez CosmoParis à 139€ (budget relativement conséquent pour mon absence de salaire d'étudiante)
J'ai été forte je ne les ai pas essayé, histoire de ne pas perdre ma raison, mais my god qu'elles sont belles

Tu peux l'admirer sous tous les angles ICI

J'ai même trouvé une joli pochette chez River Island pour aller avec ():


Tout ça pour dire qu'une tenue pour un mariage c'est super galère, et comme si ce n'était pas déjà assez compliqué, les mariés ont décidé de réaliser le mariage civil séparément du mariage religieux... Et m***** il va me falloir une 2ème tenue.... (la suite au prochain épisode)

Enjoy!
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chacun de tes petits mots est pour moi comme un sourire...