dimanche 24 mars 2013

Tu veux être mon témoin? Attention question piège #1

Nan nan je ne me marie pas, tu ne te souviens pas de mon article sur ma vie d'étudiante célibataire? Ben le prince charmant des contes de fées, mais si tu sais celui que tu rencontres tu te maries direct et tu vis heureuse jusqu'à la fin de tes jours, ben... il a pas encore trouvé le chemin de mon appart (offrez lui un GPS).

Nan en fait une de mes amies se marie, je crois que je vous en avais déjà parlé. Et un jour, où elle avait débarqué chez pour je ne sais plus qu'elle raison, elle m'a posé THE question: "Tu veux être mon témoin?"

Première réaction: j'étais super contente, c'est que c'est une place importante qu'on t'accorde dis donc et forcément ça fait plaisir qu'on ai pensé à toi alors j'ai dit oui.

2ème réaction, 3 secondes plus tard: P**** va falloir que j'ai une super tenue alors, je vais être sur la moitié des photos "officielles"... et des chaussures... et un make-up qui tient TOUTE la journée... en Guyane pays humide et chaud où je n'ai jamais mis une goutte de fond de teint... p**** faut que je m'occupe de ma face...

Et c'est là que tu vois le 1er piège de cette super question... De simple invitée au mariage, tu deviens une invitée clé... on t'impose une couleur de tenue (orange ou orange/ivoire la couleur ULTRA FACILE A TROUVER...), il faut une robe (oui moi je veux une robe mais si tu veux une jupe/pantalon rien ne t'empêche hein) qui ne soit pas trop courte (pour l'église), pas trop sexy (pour pas que tous les invités critiquent tes choix vestimentaires), assez classe et sophistiquée mais pas trop bling bling. etc...

Du coup je me suis mise en tête de trouver une robe LONGUE, FLUIDE et CORAIL (je te mets mes critères en gros et en gras comme ça si t'en vois une de sympa passer en 34-36 tu me fais signe merci) et j'en trouve paaaas exactement comme je veux, en même temps c'est le printemps depuis seulement 2 jours, les couleurs commencent tout juste à pointer le bout de leur nez.

La seule robe qui pour le moment me fait de l'œil est cette maxi robe de chez Mango mais j'ai peur qu'elle soit trop simple et elle n'est à l'heure actuelle dans aucun des Mango de mon secteur...


Tu peux la voir de plus près ICI

En un seul mot: HELP ME (oui je sais ça fait 2 mots)

Coté chaussures c'est censé être beaucoup moins compliqué vu ma capacité à craquer sur les 3/4 des chaussures que je vois. Je m'étais donc dit que je ne regarderais les chaussures que lorsque j'aurais trouvé ma robe... douce utopie... au décours d'une petite visite aux galeries Lafayette pour la future mariée je suis tombée amoureuse de ces chaussures: chez CosmoParis à 139€ (budget relativement conséquent pour mon absence de salaire d'étudiante)
J'ai été forte je ne les ai pas essayé, histoire de ne pas perdre ma raison, mais my god qu'elles sont belles

Tu peux l'admirer sous tous les angles ICI

J'ai même trouvé une joli pochette chez River Island pour aller avec ():


Tout ça pour dire qu'une tenue pour un mariage c'est super galère, et comme si ce n'était pas déjà assez compliqué, les mariés ont décidé de réaliser le mariage civil séparément du mariage religieux... Et m***** il va me falloir une 2ème tenue.... (la suite au prochain épisode)

Enjoy!
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 21 mars 2013

Happy Bordel: 46 jours sans ordi

I'M BACK!!

Oui je sais tu te demandais peut être pourquoi j'avais disparu comme ça sans laisser de traces alors que je n'avais pas d'exam et que je n'étais pas partie faire le tour du monde. J'en suis désolée ne sois pas trop fâché.

Il y a 46 jours de cela (précise ma Didia) mon ancien ordi qui ne tenait plus qu'à 1 fil et me montrait déjà depuis un certain temps des signes de faiblesse, m'a lâché en pleine écriture d'un article pour mon blog (aucun respect). Et je me suis donc retrouvée chez moi, sans ordi, sans télé, coupée du monde extérieur.... pendant 46 jours. A coté de ça Koh Lanta c'est du pipi de chat.

Pendant ces 46 jours j'ai pu réaliser à quel point j'utilisais mon ordi au quotidien et à quel point je me sens démunie sans. Pourtant en vacances j'abandonne mon ordi sans souci, mais là en plein milieu de l'année avec mes obligations diverses et variées c'était juste de la torture.

 

Il s'est quand même passé certains trucs pendant ces 46 jours dites.

1. J'ai fait une MEGA REACTION à l'Huile Evoluderm de la My Little Box de Janvier. C'était une huile de carotte qui est censée activer ton bronzage et l'éclat de la peau. bon moi le bronzage je m'en fout, mais en hiver j'ai la peau terne et très sèche du coup j'ai eu la bonne idée de l'ajouter à ma crème hydratante pour augmenter le pouvoir nourrissant de ma crème et avoir une peau éclatante. ERREUR. Car il faut le savoir je ne me crème pas juste les jambes pour faire joli nan je me crème TOUT LE CORPS tous les matins. Et voilà comment je me suis retrouvée avec pleins de plaques PARTOUT qui gratte, qui desquame et qui sont toutes moches. Et sur la peau noire, la plaques ça marque... du coup je me suis mise en place une petite routine ultra hydratation pour un bon renouvellement cellulaire.

2. J'ai mis de coté le projet Photo a Day parce que je ne suis pas allée rechercher les thèmes du mois. du coup faut que je m'y remette.

3. J'ai reçu ma première B Beauty Box avec des produits chouettes à l'intérieur (je vous en reparlerai).

4. Je suis en mode No shopping depuis le jour où mon ordi est mort. Et le printemps réveille toutes mes envies... Heureusement je reste abonnée à mes box histoire d'avoir quand même de nouveaux trucs en attendant.

5. J'ai vraiment envie de vous parler de mes 2 derniers stages. Deux milieux ultra différents mais tout aussi intéressants l'un que l'autre.

6. Je vais être la témoin de la mariée :) Et j'enchaîne donc les discussions mariages, les essayages de robes, chaussures, accessoires, déco, les craquages devant les galères de la future mariée et la réflexion sur l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille.

7. Si tu es sur Bordeaux ou dans la région, et que tu as envie de passer une bonne soirée files écouter CLASS SOUL qui est un duo qui chante en live et que j'adore, donc si tu cherchais un truc à faire le 28 mars, ils seront au House Of Parlement :)

8. J'avais tout un tas d'autres trucs à vous raconter mais là maintenant tout de suite ça ne me vient pas. Mais rien est perdu j'ai mon nouvel ordi maintenant.

Sinon je viens d'avoir mes résultats d'exam, j'en ai foiré un ce qui veut dire: exam le jour de mon anniversaire et mort de mon programme d'amusement en Juin (mon mois préféré sur Bordeaux). Mais bon je relativise et je ne déprime pas. On garde le smile.


Et toi il s'est passé quoi dans ta ptite vie durant mon absence?

Enjoy

Rendez-vous sur Hellocoton !