dimanche 6 janvier 2013

J'ai décidé pour cette année de....

Bon au départ j 'avais dit que je n 'allais pas prendre de résolutions pour cette année, et puis en fait je me suis rendue compte que j 'en avais fait s 'en m 'en rendre compte. Du coup je me suis qu 'il fallait que je les mette par écrit pour les rendre un peu plus réelles et puis pour avoir un endroit où les retrouver quand je les aurais oubliées.

Alors d 'abord sur le plan SCOLAIRE qui occupe 90% de mon temps :

- Ne pas me démoraliser fasse à la masse de choses à apprendre; Parce que j 'ai tendance à perdre pied par moment au point d 'en être malade. Donc voilà ne pas m ’inquiéter...

Crédit photo: Page Facebook "Vie de Carabin"

- Aller plus souvent à la Bibliothèque pour bosser... Il devrait lancer une application qui te donne le nombre de place restantes à la bibliothèque, parce qu 'il suffit d'une fois où je galère pour trouver une place pour que je n 'ai plus envie d 'y aller.

Du coté de la Beauté :

- Me faire plus souvent de jolies coiffures : en ce moment avec l 'hiver et l 'envie de rester sous ma couette j 'opte pour la facilité : je refais mes vanilles tous les 15 jours et puis basta.  Par contre cette résolution prendra effet au printemps pas avant :)

Crédit photo: page Facebook/Youtube: "My Natural Sista"

- Après c 'est pas vraiment une résolution mais j 'aimerais avoir de quoi me faire une vraie routine teint. Highlight, contour, concealer et jolis blush pour avoir un joli teint.

Du coté Mode :
Source: we heart it

- Même résolution que l 'an dernier : porter moins de jeans. Par contre cette résolution est surtout valable le week-end parce que j 'ai du mal à supporter les collants et certains leggings (ça me gratte) mais j 'arrive à ne mettre des jeans que pour aller en stage et à la bibliothèque (quand j 'y vais) et je veux continuer sur cette lancée.

- Ne pas attendre d 'aller en soirée pour mettre mes talons... quand on sait que je galère toujours pour trouver la motivation pour m 'acheter des chaussures plates. Ça en est presque logique.

- Et puis me faire plaisir (je parle pas de shopping hein, mon compte bancaire est très fort pour me rappeler à l 'ordre et je suis relativement raisonnable). j 'entends pas là, porter ce qui me plaît, quand il me plaît.

Coté projets perso:

- Recommencer à faire du sport... j 'étais en salle de sport avant (et j 'y allais sisi) sauf que j 'ai arrêté et je  me suis ramolli du bide et j 'aime pas ça. Donc voilà objectif raffermissement! On commence par les abdos fessiers à la maison (d 'ailleurs faut que je me trouve un tapis de sol) et puis on ira courir sur les quais quand il refera plus de 15°C

we heart it

- Continuer à apprendre à apprécier faire des choses seule et se motiver pour les faire. C 'est un truc super dur à faire mine de rien mais j 'y travaille j 'y travaille.

- Faire le projet Photo A day, qui consiste a prendre une photo chaque jour en fonction d 'un mot ou d 'une phrase. J 'ai commencé aujourd 'hui on verra si j 'arrive à m 'y tenir jusqu 'à la fin de l 'année. (plus d 'infos ICI)



Coté Voyage:

- Aller dans une ville inconnue SEULE. Le dernier mot de cette phrase est le plus important. J 'ai envie d 'apprendre à faire ça, de ne pas avoir peur. Alors voilà c 'est mon objectif. Je rêve d 'aller voir de plus près la petite ville de Collioure depuis que la douce May en a fait un article.

Crédit Photo: Weheartit

- Faire une vraie visite TOURISTIQUE de Paris avant mes 26 ans (et la fin de tous les avantages liés à ma jeunesse). Je suis déjà allée plusieurs fois à Paris (j 'ai même vécu en région parisienne petite) mais depuis que je suis en France, toutes les fois où je suis allée à Paris je n 'ai pas pris le temps de visiter Paris alors voilà, j 'aimerais prendre 4-5 jours et faire ça.

Crédit Photo: We heart it

Et voilà 12 résolutions c 'est quand même beaucoup. J 'essayerai (si je n 'oublies pas) de faire un petit bilan à mon anniversaire (qui est dans 6 mois).

Sinon, je l 'ai dit sur ma page Hellocoton mais pas ici. Je serais relativement absente de la blogo jusqu'au      22-23 janvier; Et comme je ne suis pas du tout du genre à faire plusieurs articles en avance, mon blog risque d 'être un petit peu vide. C 'est que j 'ai mes examens ce mois-ci, la masse de choses à retenir est tellement énorme que ça me donne mal à la tête, en plus de ça je n 'ai pas eu de vacances (j 'étais en stage le 31 décembre oui oui) et je suis dans un service avec des patients assez lourd. Le tout fait que je suis ultra fatiguée et que le peu de temps libre que je peux m 'accorder je préfère le passer à l 'air libre :)

D 'ailleurs là j 'ai pris le temps d 'écrire cet article parce que je suis malade (de stress) du coup trop mal pour sortir de chez moi et j 'ai énormément de mal à me concentrer sur mes cours alors je me change les idées ici.
Enfin bref...

Enjoy & Smile (même dans les temps difficile c'est ce qui permet d'avancer)

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ça fait beaucoup de résolutions à tenir quand même :p
    Ça m'intéresse le concept du photo a day je vais regarder ça de plus prés !
    bizs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concept Photo a day est super sympa. Je pense que le plus compliqué c'est de s'y tenir toute l'année. Je vais poster mes photos sur le blog chaque mois; Si tu en fait un laisse moi le lien en quelque part :)
      Bizou

      Supprimer
  2. oh ben dis donc, pour quelqu'un qui prends pas de résolutions, tu as une bonne liste ^^ lol
    bon courage pour les exams, ne te rends pas malade, reste zen :)
    je te dis un gros "merde" pour les révisions
    un colis plein de réconfort va bientôt arriver; de quoi oublier tes soucis pour un instant.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah en fait je prend pas de résolutions mais j'ai toujours tout un tas d'idées de choses à faire et à améliorer dans ma petite tête. c'est le coté formel et obligatoire des résolutions que j'aime pas.
      Et j'ai triché, y'a beaucoup de choses que je faisais déjà en 2012 et que je veux continuer à faire en 2013 :) .

      Pour le colis ça sera pas pour aujourd'hui il n'est pas encore sur Bordeaux je l'attend avec impatience :)

      Bizou

      Supprimer
  3. Ah ! Moi j'adore les résolutions ! Surtout celles des autres :p
    Les photos j'y avais pensé aussi mais pareil que toi... je ne trouve pas le temps et quand je l'ai, je n'ai pas envie. Ahem...
    Et le sport aussi ! Mais quoi faire ? C'est toujours la même question...

    Bisous doux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as pris quoi comme résolutions du coup?
      les photos pour le moment je les prends avec mon portable quand j'y pense. le projet est sympa, ça permet de s'amuser à prendre des photos anodines de la vie. je ferai ptet des photos plus recherchées plus tard lol.

      Pour le sport j'avais beaucoup aimé le sport en salle, les cours collectifs surtout. là je pioche mes exos dans un petit coffret cuisses abdos fessier que j'avais acheté ya longtemps, avec de la bonne musique ça passe tout seul.
      Pour trouver quoi faire regarde sur google ce qu'il y a de possible autour de chez toi. c'est toujours plus motivant quand c'est tout près

      bisou

      Supprimer
  4. Hello, toujours un plaisir de te lire :) Très bonnes résolutions. C sympa le projet photos. J'espère que tu tiendras ça te fera un joli album à la fin de l'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) le plus dur dans les résolutions c'est de s'y tenir. Pour les photos ça a l'air bien parti ;)
      Bisou

      Supprimer

Chacun de tes petits mots est pour moi comme un sourire...