samedi 1 décembre 2012

J'ai voulu tester: Faire son Calendrier de l'Avent

Hellocoton c 'est le mal, avant t 'avais pas de blog, t 'avais pas Hellocoton, alors tu commençais à penser à Noël le 1er décembre ou quand on commençais à installer les chocolats dans ton supermarché... Mais ça c 'était avant...

A l 'heure d'aujourd'hui j 'ai un blog et surtout je suis abonnée à Hellocoton, et comme j'avais envie de me faire une déco pour mon appart à moindre coût, je me suis fait une petite veille qui répertorie la plupart des articles de blogueuses DIY (Do It Yourself)...
Et là depuis le 1er novembre cette veille c 'est devenu le mal... entre comment créer son sapin, comment faire une joli déco de Noël ou comment se créer un joli calendrier de l 'Avent j 'ai pété un câble... Moi aussi je veux le même Noël que ces filles tellement créatrices et inventives.

Sauf que moi et l 'inventivité ça fait 2, alors j 'ai pioché parmi les nombreux DIY qui remplissent la blogosphère celui qui correspondait le plus à mes attentes.

Et c 'est chez que je l 'ai trouvé : des PDF à télécharger, de jolis couleurs pastel et pas besoin de matériel très compliqué. Si toi aussi tu veux le faire tu le trouveras ICI

Je me suis donc lancée... hier... trop tard quoi.

Leçon n°1 : ne pas vouloir fabriquer un calendrier de l'Avent la veille du 1er décembre.

Petite virée dans les magasins histoire d 'acheter des bonbons, des chocolats, du papier bristol et de la colle. Et je suis rentrée chez moi et au lieu de commencer à faire mon calendrier j 'ai bossé un cours... Du coup j 'ai commencé à faire mon calendrier tard, genre vers 23h...


Leçon n°2 : ne pas commencer un calendrier de l 'Avent à 23h la veille du 1er décembre.

Une bougie Yankee Candle à la cannelle allumée, une petite lumière douce et "Qui veut épouser mon fils" en fond sonore (oui je suis beaucoup plus concentrée avec des trucs inutiles à la télé). Je m 'y suis mise.

J 'ai d 'abord imprimé de jolis nuages pour pouvoir y inscrire des petites choses. Parce que faire un calendrier de l 'Avent pour soit même ça casse un peu l 'effet de surprise. Du coup j 'ai fait 24 petits nuages avec dans chacun une inscription d 'un truc à faire par jour... Ballade, Cuisine, Beauté, SMS... Chaque jour une activité pour rendre la journée plus belle.
Le petit nuage du 24 décembre est lui sans surprise : Se faire belle pour passer un joli Noël.


Sauf que les 24 petits nuages et les 24 cônes en PDF c 'est bien joli mais il faut les découper.

Leçon n°3: Le découpage à 00h c 'est chiant... très chiant...

Du coup après le découpage, DODO, le calendrier de l 'Avent il commencera demain.

Ce matin, après le petit dèj, je suis parti dans une mission pliage, collage. et le pliage collage c 'est long.


Puis vient le tri des bonbons à mettre dans des petits papiers pour pouvoir les répartir proprement dans les cönes et c 'est là que:

Leçon n°4: Ne pas manger les bonbons destinés au calendrier pendant le DIY

Oui parce que forcément, j 'avais laissé les bonbons à coté de moi pendant le découpage, pliage, collage et comme je l 'ai dit plus haut : c 'est long. Du coup je me suis (un peu) consolée en piquant 2-3 bonbons et du coup au moment de la répartition, il n'y en avait plus assez pour avoir le même nombre de bonbons dans chaque cônes.


J 'ai donc réparti dans chaque cône un petit nuage (retourné pour le suspens), un sachet de bonbon et une papillote. Une fois chaque cône rempli et fermé j 'ai inscrit les jours, histoire d 'être sûre de ne pas connaitre le contenu de chaque cône (pour encore plus de suspens)



Et je les ai collés sur ma porte d'entrée. Oui parce que j 'ai pas d 'entrée en fait et ma porte donne direct sur mon salon du coup ça lui fait une jolie déco.

(si tu comptes bien y 'en a 23, oui celui de 24 trône fièrement sur ma table basse)
Au final, c 'était super sympa à faire même si ça prend beaucoup plus de temps que ce que j 'imaginais. Je ne créerais pas des DIY de sitôt...

Leçon n°5: L 'an prochain j'achète un calendrier tout fait (ou je commence le mien dès le 1er Novembre)

Enjoy & Smile
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Très jolie idée ! A voir l'année prochaine pour faire celui d'une copine et elle le tien ;) comme ça l'effet de surprise est encore meilleur !!! :D

    Félicitations quand même pour ton courage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fallait plus de patience que de courage je crois lol mais ça m'a quand même bien amusé de le faire.
      Pour l'an prochain faudras que je convais une amie de la faire (ça risque d'être compliqué)
      bisou

      Supprimer
  2. Super sympa ce calendrier mais j'avoue que le fait de se le faire pour soi même dénature un peu la surprise ! En tous cas, je suis fan de cette idée et je pense que l'année prochaine, j'en referai pour Chéri-Muse et mes soeurs, c'est vraiment rigolo :D
    Gros bisous à toi ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pu voir ce que donnait mon calendrier du coup :) J'avoue que la surprise n'est pas totale totale. Mais j'aime bien découvrir quelle activité m'attend et pi je sais pas si j'aurais un chocolat ou une pâte de fruits. Mais ça doit être plus sympa d'en avoir un fait totalement par quelqu'un d'autre.
      Ton Chéri-Muse doit être comme un enfant devant son calendrier de l'Avent :D
      Bisou et merci pour ton com :)

      Supprimer
  3. Oh le résultat est magnifique, j'aime trop les petites boîtes. Je me disais que tu aurais même pu les suspendre avec du fil nylon. En tout cas j'y penserais l'année prochaine ! Je m'y suis prise trop tard cette année...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouii à la base c'était censé être accroché à du fil (y'a même les trous prévu pour ça) mais je n'en avais pas. ça m'a compliqué la vie ça arrêtais pas de se décoller :) mais c'est à faire c'était super sympa

      Supprimer

Chacun de tes petits mots est pour moi comme un sourire...