vendredi 28 décembre 2012

J'ai abusé des paillettes pour Noël

J 'ai un petit peu hésité à vous faire cet article, parce que je suis une grande fan des photos de qualité et que là ce n 'est pas du tout le cas, mais j 'avais vraiment envie de vous montrer mon petit make-up donc je me lance. J 'avais pris des petites photos "au cas où" alors autant les utiliser.

A la base j'avais prévu de passer Noël toute seule dans mon canapé, devant un bon film et de manger un (petit) pot de foie gras et une boite de chocolat à moi toute seule. Ma famille est loin, pas de vacances, pas assez de sous pour aller sur Paris et la plupart de mes potes n 'étaient pas là pour Noël.
Sauf qu 'au dernier moment, petit invit pour aller manger chez des amis, leur maman avait traversé         l 'Atlantique pour Noël et donc il m 'ont proposé de passer le réveillon avec eux (ils sont gentils mes amis hein)

Je n 'avais pas du tout prévu de sortir, du coup pas le temps d 'arranger mes cheveux ou d 'aller chez l’esthéticienne refaire mes sourcils (j 'y vais demain...) du coup j 'ai compensé avec une jolie robe et un joli make-up.

Pour le make-up du doré et des paillettes! Je suis le genre de fille à porter des make-up assez colorés et intenses en journée mais là je me suis vraiment lâchée.

Pour ceci j 'ai donc utilisé:




Pour les yeux, le 120 de Kiko me sert à faire mes sourcils et le 130 de touche lumière sous les sourcils.
Le Jumbo en base (en plus de ma base Urban Decay)

Le 102 est un doré vraiment bien pigmenté et assez facile à travailler. Donc si vous cherchez un joli doré pour les fêtes il est à 3€ en ce moment profitez-en.

J 'ai utilisé certains fards de ma palette pour intensifier le creux de la paupière mais je ne sais plus lesquels (honte à moi). J 'ai aussi mis un peu de fard orange mat d 'une palette Séphora afin d'obtenir un doré orangé qui s 'accordait à ma robe.

J 'avais mis un sparadrap pour avoir une limite bien nette mais je l 'ai mis trop haut à mon gout, j 'aurais préféré avoir un résultat plus allongé.
Et je trouve mes fards de la paupière fixe pas assez estompés. J 'essayerai de corriger le tir pour le nouvel an.

Crayon noir dans la muqueuse et trait de liner avec mon nouvel eyeliner super intense que je suis en train    d 'apprivoiser et pose de paillettes achetées pour rien du tout lors des soldes d'hiver de l 'an dernier chez Séphora (j 'avais même pas enlevé  l 'emballage...)

Et là le drame quand tu arrives à la fin d'un make-up assez long, le liner est rentré en contact avec mon oeil droit je sais pas comment et il brûle ce truc!! j 'ai pleuré pendant 5 bonnes minutes en me mettant dans des positions bizarres pour pas bousiller tout mon maquillage. Pour info pencher la tête sur le coté et cligner des yeux pour retenir les larmes ça limite les dégâts, j 'ai juste eu à me remettre un peu de liner et de crayon et de fard dans le coin interne.

Après ces péripéties, un coup de mascara que j 'aime plutôt bien, le joli rouge-orangé-doré de NYX sur ma bouche (oui il est comme ça Eros j 'en suis amoureuse), et un blush mais je ne sais plus lequel et j 'étais quasiment parée pour partir.
(J 'avais prévenu on ne voit pas grand chose, on dira que ça donne une idée "globale") 


Et comme un maquillage sans vêtements ça ne sert à rien, je vous montre vite fait ma jolie robe orange-doré que je portais. Elle est plus jolie portée je trouve. Achetée sur le site In Love With Fashion l 'an dernier qui font de très jolies robes :)

J 'espère que mon petit article vous aura plu malgré la qualité des photos :) je pense en faire un autre pour le nouvel an (avec ma tenue portée ce coup ci) ça vous dit?

En attendant je retourne à mes révisions :(

Enjoy & Smile


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ca a l'air très joli, dommage que les photos ne rendent pas du tout justice au makeup :( J'espère que tu t'es bien amusée ce soir là !! Excellente année à toi ma belle ♥ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. totalement d'accord, le make-up ressemblait à tout autre chose mais bon faut bien commencer par le commencement (et les photos pourries lool)
      Je me suis beaucoup plus amusée au nouvel an mais ma soirée de Noel était plutôt sympa
      Bisou

      Supprimer

Chacun de tes petits mots est pour moi comme un sourire...