dimanche 4 novembre 2012

Tartines sous la couette...

Mercredi, le téléphone sonne, un numéro que je ne connais pas... et une bonne nouvelle : j 'ai gagné un concours!

C 'est le concours " Tartines sous la couette " organisé par Elle&Vire pour leurs 20 ans. Il consiste à gagner un petit déjeuner livré à domicile un Dimanche des mois de Septembre, Octobre ou Novembre dans les villes de Paris, Lille Lyon Nantes et Bordeaux.
Et moi j 'avais oublié que j 'avais participé pour ce week-end jusqu 'à ce fameux coup de fil.

Il ne se contente pas de te livrer un croissant et un café histoire de ne pas aller à ta boulangerie en pyjama (surtout que j 'ai une boulangerie à même pas 50 mètres de chez moi) nan ils t 'apportent à ta porte un joli panier remplis de produits 

d 'artisans de ta région.



Et sur Bordeaux, on peux trouver dans ce panier:
  • 2 mini baguettes classiques et 2 mini baguettes spéciales cuites dans les fours de Laurent Lachenal qui a eu le prix de la Meilleure baguette d'Aquitaine en 2001
  • 1 pot de confiture de 250g " Confiture de lait " faites par Denis Morlans dans ses chaudrons en cuivre.
  • 1 pot de miel de Bourdaine issu des ruches de l 'apicultrice Dominique Pellet. Le miel de Bourdaine est une miel spécifique des régions Aquitaine et du Massif Central
  • 1L de Jus de raisin produits chez  Sylvie et Alain Darroman
Tous les artisans ont été rencontrés par la blogueuse de Papilles et Pupilles et il te suffit de cliquer sur les liens pour en savoir un peu plus sur eux et leur travail eh oui je n'invite pas n'importe qui sous ma couette ;)

Sinon à coté de tous ces produits artisanaux il y a aussi:
  • 2 barquettes de 250g de beurre Elle&Vire: doux et sel de Guérande (Eh oui on fête les 20 ans d 'Elle&Vire quand même) dans un mini sac de congélation super pratique.
  • Des sachets de thé Betjeman&Barton saveur Pouchkine et Breakfast Royal
  • 1 sachet de café équitable moulu Lobodis (sauf que j 'ai plus de cafetière...)
  • Des sachet de sucre roux Lobodis

Et si je sais que tu te demandes après tout ce blabla (ouii je sais je parle beaucoup) est-ce que c 'était vraiment bon tout ça...

Eh ben ouiii, jus de raisin pas trop sucré, confiture de lait vraiment bonne (j 'en avait jamais gouté pour moi c 'était une 1ère), du vrai miel et du bon pain...

Et comme il était tard je me suis fait un vrai brunch en ajoutant à tout ça une salade crevette/avocat, des oeufs brouillés, un liégeois et une clémentine.

Un joli panier gourmand comme ça, ça aurait été plus sympa de le partager mais bon pas de Doudou à disposition et difficile de faire sortir ses amis de dessous leur couette un dimanche matin, du coup il me reste pas mal de produits pour d'autres petits déjeuners :)

Et puis tant qu'à parler de bouffe, je vous laisse avec les délicieux muffins que j 'ai fait hier... Je me suis basée sur la recette trouvée sur le blog de la Popotte d'Anne-Charlotte.



Enjoy & Smile
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Huuummm, j'en connais une qui s'est régalée ce matin !!! :) Quelle chance :) Par contre, c'est vrai que je n'ai jamais trop faim le matin du coup, je prends rarement de petit déjeuner (et du coup après je m'évanouis dans le bus mais ça, c'est une autre histoire !!).
    Félicitations pour les muffins, ils ont l'air délicieux !! La prochaine fois qu'on se voit, j'apporte le chocolat chaud Milka et tu me garderas un muffin au chaud hein :D
    Des bisous à toi Didia !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trooop bien mangé (mais c'était plus à midi que ce matin!!) moi je ne peux pas me passer de pti déj, d'ailleurs je suis souvent en retard en stage parce que je préfère prendre 5 min pour avaler un truc.
      Les muffins étaient délicieux et énormes et super moelleux. Je met une recette de coté pour toi. avec du chocolat milka et pleiin de chantilly ça sera encore meilleur ;)
      Des Bisous!

      Supprimer

Chacun de tes petits mots est pour moi comme un sourire...