mardi 16 octobre 2012

Wishlist nature: Visage

Comme je vous l'avez dit ICI, grande envie de remplir ma salle de bains de produits naturels. Aujourd'hui on va s’intéresser aux produits visage.

Pour info j'ai la peau grasse mais qui se dessèche assez vite (surtout en automne-hiver) du coup j'ai besoin de produits purifiant mais pas trop agressifs et de produits hydratants.
Je ne suis pas une fervente adepte du layering même si je trouve le concept sympa. On va dire que je suis ce principe à moitié. Dans ma routine il me faut toujours au minimum un nettoyant, une lotion une crème et un démaquillant. Avec ça je vis mais si j'ai d'autres produits en plus le sourire sur ma bouche s'agrandit.



Comme nettoyant visage le produit qui me fait de l'oeil c'est le SAVON D'ALEP. Composé essentiellement d'huile d'olive et d'huile de laurier est à ce qu'il parait super pour les peaux sensible et les peaux à problèmes. Pour les peaux à problème il faut plutôt miser pour du savon d'Alep avec une assez forte teneur en huile de laurier. Pour ma part je compte opter pour la version liquide d'Aromazone car plus pratique niveau utilisation. Il est entièrement composé de produits naturels et ne coûte pas très cher (10€50 les 500ml)




Pour hydrater et matifier ma peau la créme Kibio "Fluide Pureté Matifiant" que j'ai envie de tester depuis plusieurs mois mais que je ne trouvais pas dans ma parapharmacie.Elle est composée à 99% de produits naturels dont 78% de produits bio. Alors c'est sur elle n'est pas donnée je suis totalement d'accord et il y en a surement des moins chères tout aussi bien mais des fois faut pas être raisonnable. (prix environ 20€)


Pour la lotion je ne change pas ma bonne habitude: celle d'utiliser une eau florale mais je compte opter pour une de la marque Sanoflore. J'en avais une de Christian Lenart que j'ai laissé en Guyane (et qui, même si le prix était très intéressant  me laissait penser au fil des utilisations qu'il n'y avait qu'un parfum de fleur d'oranger et que le reste ben...).


Niveau gommage je suis très satisfaite de l''Or Noir de LUSH donc du coup on ne change pas une équipe qui gagne. Par contre les grains de ce gommage sont assez gros donc pas forcément très agréable à utiliser si on a la peau irritée.


le masque cupcake de lush comme masque purifiant. Je l'avais eu en échantillon et j'avais plutôt bien aimé. Du coup je compte le tester en full size. J'aime les masques gourmands. Il est composé en grande partie de rhassoul qui a des propriétés purifiantes


Il me manque juste un masque hydratant et je ne sais pas lequel choisir du coup j'irai piocher dans la boutique Lush de ma ville. Encore du Lush vous allez me dire. Mais on va dire que j'aime bien cette marque pour les soins plaisirs et les masques en font partie. par contre quand vous voyez le prix de certains de leurs produits vous vous dites qu'ils abusent quand même ; du coup c'est une marque à utiliser avec modération...  si vous avez des idées de masque que vous avez testés je suis preneuse ;)

Enjoy & Smile
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. L'or noir de Lush a l'air pas mal , je devrai tester aussi ! ;)
    Bisous,
    Morgane

    PS : pour les 1 an de mon blog, je propose un petit concours pour gagner une très jolie parure (sautoir + b.o) macaron, alors si ça te tente ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement l'Or noir est super sympa. Moi ce que j'aime c'est faire un gommage avec puis le laisser quelques minutes comme un masque: effet peau douce garanti! Par contre on est pas très sexy avec ;)
      J'irai voir ton concours de plus près.
      Bisou

      Supprimer

Chacun de tes petits mots est pour moi comme un sourire...