mardi 30 octobre 2012

Tatoue moi sur ta peau



J 'ai toujours voulu avoir des tatouages, paradoxalement je n 'ai jamais été intéressée par les piercing. Petite déjà j 'aimais me marquer des mots dans les creux de mes poignets avec quelques dessins sans réelle signification. Et plus je grandis, plus les tatouages me fascinent.




J 'aime les tatouages ayant une histoire, histoire ne veux pas forcement dire signification car je pense que tous les tatouages n'ont pas forcement besoin d'une signification, mais j'aime qu'on puisse me raconter l 'histoire qui tourne autour d'un tatouage.


J 'aime les petits tatouages, les grands tatouages, les tatouages simples et ceux beaucoup plus complexes. je peux passer des heures à les regarder.



Et malgré ça je n 'ai toujours pas sauter le pas... Peur de me tromper, doute sur la finalité du tatouage, peur d 'encrer ma peau à vie et surtout peur de mettre à nu une partie de ma personnalité.

Je rêve d'un tatouage représentant certaines de mes philosophies de vie. J 'hésite entre un simple mot ou un enchevêtrement plus complexe j 'hésite sur la localisation... je réalise que j 'ai en fait plusieurs projets de tatouages en tête. Pourtant j 'ai une idée très précise de la signification de mon tatouage.



Avoir la certitude de vouloir un tatouage depuis de nombreuses années et pourtant ne jamais sauter le pas, quand d 'autres le réalise d 'un claquement de doigt...

Je m 'étais promis de le réaliser pour mes 25 ans... 4 mois se sont écoulés et rien ne s 'est encré.

Pour celles (et ceux) tatoués, comment s 'est passée la réflexion de votre premier tattoo?? La réflexion de votre dessin, d 'être sûre qu'il correspondra bien à ce que vous vouliez représenter, le moment où l 'on se dit (enfin) que c 'est bon c 'est ce que l 'on veut vraiment...


(Et tu constateras que je n 'ai pas parlé une seule fois de douleur... Bizarrement la seule chose qui ne me fait pas peur dans le tattoo, c'est bien d'avoir mal)

Enjoy & Smile


Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Je ne suis pas tatouée moi même mais j'ai une soeur qui en a beaucoup beaucoup ! Le tout premier, je m'en souviens bien, c'était un petit diablotin rouge sur un nuage bleu qu'elle s'est fait tatouer sur une épaule. Une représentation de son esprit enfantin, diablotin et angélique tout en même temps. C'est le seul qu'elle a en couleur, tous les autres sont 'noirs et blancs'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve les tatouages en couleur magnifiques moi malheureusement avec ma couleur de peau c'est mort.
      Je sais ce que je veux représenter avec mon tatouage mais je ne suis pas encore fixée sur le comment... un jour peut être.
      Tu connais le nombre exact de tatouages de ta soeur?

      Supprimer
  2. Sympa l'article! J'attends de voir alors ^_^ Moi j'ai des papillons à plusieurs endroits différents. Pourquoi?! C'est du déjà vu mais jm le coté métamorphose (de chenille à papillon) et puis il y a aussi le coté éphémère (la vie est courte). A chaque fois sur l'impulsion mais aucun regret pour l'instant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui si on s'arrête à ce que son tatouage soit du déjà on ne va pas loin ;) l'impulsion moi pour le tatouage j'ai du mal mais je pense que je serais heureuse le jour où je l'aurai ;)

      Supprimer
    2. Nan, je ne m'arrête pas à ça,je l'ai fais, j'en avais envie et ça a (tjs lol)du sens pr moi ^_^ Juste entendu du dire que le papillon/dauphin par exple, c'était du vu et revu! Quant à l'impulsivité, c'est plutôt pour le passage à l'acte mais l'idée du tatouage en elle-même existait déjà! ;-)

      Supprimer
    3. De toutes les façons, il n'y a rien de plus personnel que uelque chose qu''on se fait encrer à vie je pense. Alors l'avis des autres on s'en moque ;)

      Supprimer
  3. Dur dur de franchir le pas... je te l'accorde ! J'en rêve, mais je suis en perpetuelle réflexion sur ce que je pourrais faire !
    En tout cas, j'aime beaucoup la sélection que tu as choisie. J'aime beaucoup le dernier ; discret, mignon.
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii pur ton petit mot ;)je vois que tu es comme moi. la réflexion la reflexion c'est trop dur j'aimerai bien être plus impulsive par moment.
      Le dernier tattoo est vraiment discret et j'aime bien les tatouages sur le poignet même si je sais que je ne m'en ferai pas à cet endroit

      Supprimer
  4. J'ai des ailes d'ange sur le haut du dos, j'en avais envie à 17 ans, je ne l'ai fait qu'à 20. D'une parce que mes parents n'étaient pas chauds, mais j'aurais pu le faire à 18 ... et de deux (surtout) parce que je voulais être sure!

    Quand j'étais jeune j'écrivais beaucoup de poésies, et le monde des anges, des oiseaux, la liberté, tout ça m'a toujours fasciné et inspiré. Paradoxalement j'ai peur du vide, toujours peur de me lancer dans de nouvelles choses, donc ces ailes... c'est entre la métaphore et la liberté.

    Et qu'importe quand je serais vieille, il fait partie de moi, c'est mon histoire, mon passé, je l'aime bien, même après presque 4 ans et j'aime bien le regarder dans le miroir de temps en temps.

    Voilà un bout d'histoire :)

    Et bien évidemment... à la fin de ma réorientation professionnelle, je veux en refaire un. Une phrase, un symbole, qui marque mon tournant de vie, c'est encore un peu flou mais j'ai l'idée!

    Des bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce qui se cache derrière les ailes dans ton dos :) tu m'as raconté tout ce que j'aime dans les tatouages, je trouve que c'est ce qui rend le tatouage beau alors je te dis déjà merci pour ta pitite histoire :)
      Et je vois de quoi tu parles quand tu dis que tu veux te tatouer quelque chose qui marque un tournant dans la vie, j'y ai pensé aussi sauf que je n'ai pas encore eu ce tournant.
      Le tatouage que je veux me faire représente surtout une promesse que je me suis faite et ma façon de voir la vie.

      Tu te réorientes dans quoi? oui je suis curieuse :D je vais aller faire un petit tour sur ton blog pour en savoir plus.

      Bisou

      Supprimer
    2. Malheureusement tu n'auras pas grand chose à te mettre sous la dent, c'est un bébé blog ^^
      Par contre je n'arrive pas à trouver ton compte twitter, qui possiblement serait plus apte à discuter (ou pas^^)
      Pour ma part c'est @PaulyneC si l'envie t'en prend ;)
      Bisous

      Supprimer
    3. J'ai essayé de mettre le lien vers mon compte twittos mais je sais pas pourquoi ça bug et j'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus. Mais je vais t'ajouter si tu vois une @DidiaSMB qui apparaît c'est moi

      Supprimer
  5. J'ai un tatouage sur la cheville droite. J'avais vingt ans et je n'ai pas réfléchi, tout s'est fait très vite. Je ne crois pas que je regrette. Lorsque je le regarde, je souris en pensant à la nana un peu écervelée que j'étais il y a tout juste quelques années et que j'espère rester toujours un peu. Si tu en fais un, tu nous montres, hein dit ? J'apprécie beaucoup ton blog et je repasserai bien vite par chez toi. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton com, il m'a fait super plaisir sache le.
      Un tatouage pour garder une petite trace du passé j'aime bien :)
      Si je finis par sauter le pas j'en parlerai forcément ici :)
      Bisou

      Supprimer
  6. J'ai tatoué le mot SI sur mon poignet car c'est le titre de mon poeme préféré et ce a quoi j'aspire dans la vie le poeme est de kipling

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je suis allée le lire... très joli poème et joli signification.
      Les tatouages au poignet sont très beaux en général, je sais que je n'en aurais pas à cet endroit pour raisons professionnelles mais c'est un chouette endroit pour un tattoo

      Supprimer
  7. J'ai trois tatouages :
    - une Fée Elfe sur l'omoplate gauche (14 Juin 2003 pour mes 19 ans),
    - des feuilles de lierre qui montent, toujours sur la partie gauche de mon dos (17 Juin 2008)
    - le symbole de l'infini avec un mot en Quenya à l'intérieur du poignet gauche (6 Septembre 2013)

    Pour l'instant la thématique tourne autours des Elfes et de la Nature, tout simplement car cet univers fait partie de moi.. J'ai d'autres tatouages à venir, toujours dans le même thème puis d'autres avec une connotation plus asiatique (sakura par ex). Tous mes tatouages actuels et à venir sont très réfléchis, crées par mon imagination ou bien améliorés d'après une idée déjà existante.. Le " piège " est de commencer.. C'est devenu une douce addiction car pour moi c'est un moyen d'embellir une enveloppe corporelle et ainsi de laisser transpirer ma véritable beauté !

    Franchement, je pense que le jour où tu te lanceras sera pour toi une sorte de révélation. Certes la douleur existe mais n'est rien comparée au résultat finale de ton idée inscrite à jamais sur ta peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com ;-) entre le jour où j'ai écrit cet article et aujourd'hui mon idée est beaucoup plus précise dans ma petite tête.
      Comme toi, le tatouage que je vais me faire aura un rapport plus où moins proche avec la nature (quand on a grandi en pleine foret équatoriale c'est difficile de ne pas y être attachée)
      Vu ce que tu raconte j'ai peur de commencer et de ne jamais m'arrêter lool surtout que la douleur ne me fait pas du tout peur

      Supprimer
    2. Salut en ce qui me concerne j'ai a peu pres 40h de tatouage sur moi rien d'apparent par contre ^^ pour moi un tattoo c'est personel comme dit plus haut c'est un reflet de ma personalité je me sans mis a nu lorsque je montre mes tattoos le 1er tattoo j'avais 24 ans j'ai mis 4 ans a le dessiner a partir de rien, il me prends tout le dos par contre 24h de tattoo que du nior pas de couleur, a l'époque les couleurs ne tenait pas du tout dans le temps aujourd'hui c'est bcp moins le cas deja et j'ai une tres bonne peau. le second qui me prends tout le bas ventre un tribal avec une signification, pour moi un tattoo sans signification ne sers a rien sauf fashion victime .....
      Pour le suivant toute la jambe droite style asiatique un petit sejour au japon d'où j'ai ramener plus que des photos ^^ par contre fait de facon traditionel et donc tres douloureux .... pour le reste de petites piece comme autour du poigné gauche qui est tres bien caché avec ma montre pour le travail ou autre comme dit plus haut je n'aime pas les montrer mes tattoo je sais on me dit souvent ca sert a rien si tu le montre pas, mais pour moi un tattoo c'est personel etant pudique je fait des tattoo pour moi, et non pour d'autres personnes pas la peine de se mettre en short ou torse nue pour les montrer, de plus les gens vraiment fier de leur tattoo les protegent soigneusement vous ne voyez jamais de ens avec tout le dos tatoué et couleur et tout se faire bronzé a la plage ^^ car le soleil et les tattoo ne font pas du tout bon menage je tiens d'ailleur a le dire ici meme un tattoo se protege a vie contre les uv et non que le temps de la cicatrisation comme j'entends a tout bout de champ ... sauf si vous voulez le refaire dans 10 ans ... moi au prix que cela m'a couté je fait tres tres attention a mes tattoo et puis meme si c'est suportable niveau douleur 40h a se faire tatoué merci mais non merci je recommence pas du coup j'y fait attention lol voila pour mon expérience perso voila en esperant avoir eclairé un peu sur les tattoo.

      Bien sur bien choisir son tatoueur est primordial ils sont souvent spécialisé dans certains styles voila amicalement un tatoué

      Supprimer
    3. Merci pour ton avis.
      C'est bien de rappeler la protection pour le soleil. Mon projet tatouage a pas mal grandi entre le jour où j'ai fait cet article et aujourd'hui et est beaucoup plus concret (même si je n'ai toujours pas sauté le pas) et ça fait plaisir d'avoir un retour de quelqu'un d'expérimenté

      Supprimer

Chacun de tes petits mots est pour moi comme un sourire...